Pédestre

Campagne
Télécharger :

SAINT-LAURENT-DU-PLAN

Une balade tout en douceur entre vignes et paturages. Au bas du village un vallon typique de l'Entre-deux-Mers, avant l'expansion du vignoble vous surprendra par son coté bucolique.
Départ conseillé de l'aire de pique-nique à l'Est du village, en bord de ruisseau au carrefour de St Exupéry. A voir l'église romane typique avec son clocher pignon.

Votre itinéraire

Départ de l'aire de pique-nique

Prendre la D131E2 direction Morizes - La Réole, en haut de la côte prendre à droite à la première intersection

Route de Bassac

en haut de la côte prendre à droite à la première intersection, puis tout droit sur 1,5 km

croisement le Pic Nord

au bout de 1.5 km vous arrivez à un croisement évasé, prenez à droite, vous traversez un petit bois puis arrivez à un nouveau carrefour

Carrefour après le bois

200 m après le bois, au carrefour, prenez la route goudronnée à droite sur 700 m jusqu'à rejoindre la D672E3

croisement sur la D672E3

à la remontée d'un vallon, tournez à droite sur la D672E3, puis suivez la sur 1 km avant de bifurquer à gauche dans un sentier balisé

Sentier entre D672E3 et D123E14

au bout de 1 km vous arrivez près d'une ferme d'élevage, à gauche un chemin de calcaire balisé monte entre les arbres, suivez le pour déboucher sur la D123E14 puis prenez à droite

Sortie sur la D123E14

A la sortie du chemin sur la départementale, prendre à droite sur environ 600 m pour arriver à une intersection dans le virage, prendre à gauche

Direction Charrier

Dans le virage prendre à gauche direction le lieu dit Charrier pour rejoindre la D131E2

sortie sur la D131E2

Au croisement prendre à droite sur la D131E2 et la suivre, vous êtes à 500 m de votre point de départ