Pédestre

Urbain
Télécharger :

CARBON-BLANC

Le domaine de Favols a occupé de nombreuses fonctions au fil des siècles. Il existe comme tel depuis 1588, fut acheté par un certain Sauvat de Ferran. Vers 1870, avec ses 5 hectares presque tous plantés de vigne et d’un peu d’herbages pour le troupeau bovin, le domaine de Favols était le plus important de la commune. Aujourd’hui, outre un lieu de promenade et de jeux pour les enfants, le parc Favols accueille une salle de cinéma et de spectacle, et une médiathèque.

Les Balades à Roulettes® (BR®) sont des promenades courtes, tranquilles, avec une poussette ou un petit vélo, ou adaptées pour les personnes à mobilité réduite (en fauteuil), proposées par la Fédération Française de Randonnée de la Gironde.

Votre itinéraire

Départ

Emprunter le chemin dallé en légère montée pour aller vers le sommet du parc où se trouvent la médiathèque et un cinéma.

Retour

Tourner à gauche sur la piste et continuer à tourner sur la gauche pour rejoindre l’entrée principale pour revenir vers la médiathèque et tourner ensuite à droite vers le parking par l’allée empruntée au départ. Depuis le parking, on peut aller jusqu’à l’église Saint Paulin distante de quelques dizaines de mètres et accessible sans difficulté.