Pédestre

Les secrets de la petite Amazone

Distance : 10 km
à pied
Durée : 3h
Difficulté : Très facile
Départ : LE TEICH
Vert
Autour de l'eau (canal, cours d'eau, lac, marais, ...)
Littoral
Télécharger :

LE TEICH

La petite Amazone dévoilera ses secrets à qui sait l'écouter, l'observer. Territoire préservé et protégé, l'homme y laisse toutefois son empreinte au détour des écluses et prés salés dans le Delta que forme la Leyre. Sous la forêt galerie, goûtez à la quiétude des lieux. Ouvrez l'oeil la faune et la flore s'en donnent à coeur joie. Voyez-vous les demoiselles virevolter? Laissez-vous porter par le ruissellement de la rivière et le chant des oiseaux.

Votre itinéraire

Départ

Rendez-vous sur le parking du port du Teich, à proximité de la réserve ornithologique. Longez la baignade aménagée puis passez le pont métallique. Là, vous traversez un des bras principaux de la Leyre.

Étape 2

Après avoir franchi la Leyre, vous arrivez à l'entrée des plaines (balise jaune). Un panneau du Conservatoire du Littoral vous indique une chicane qui vous invite à entrer dans le domaine de Fleury. Passez cette chicane et laissez vous guider par le sentier sur 5 km.

Étape 3

En arrivant dans la partie boisée du domaine, continuez le sentier sur votre gauche. Vous arrivez au pont de Cebron.

Étape 4

Traversez le pont et longez la Leyre à droite jusqu'à Lamothe sur 2km.

Étape 5

A l'intersection avant le pont, prenez à droite vers le Relais nature.

Étape 6

Rejoignez la piste cyclable en direction du Teich. Suivez la piste jusqu'à la baignade aménagée du Teich.