Pédestre

Difficulté : Facile
Dénivelé : 10 D+
Départ : LA TESTE DE BUCH
Autour de l'eau (canal, cours d'eau, lac, marais, ...)
Télécharger :

LA TESTE DE BUCH

C’est un lieu insolite du Bassin d’Arcachon. Les prés salés appelés aussi « schorre » représentent un parc naturel avec une riche biodiversité. Le paysage change aux rythmes des marées. Nous pouvons observer des oiseaux, des canards…Un conseil, apportez vos jumelles !
Ils constituent la frange haute du rivage, recouverte par la mer lors des grandes marées. On y trouve une végétation rase, qui « aime le sel ». Ils jouent un rôle très important d’où l’intérêt de les préserver.
Une plage de sable borde le site au nord et un sentier de grande randonnée sur la digue.

Les Balades à Roulettes® (BR®) sont des promenades courtes, tranquilles, avec une poussette ou un petit vélo, ou adaptées pour les personnes à mobilité réduite (en fauteuil), proposées par la Fédération Française de Randonnée de la Gironde.

Votre itinéraire

Départ

Depuis le parking, rejoindre la piste gravée sur la gauche. La suivre sur 600m.

Observatoire

Prendre la passerelle bois sur la gauche (observatoire à oiseaux sur la gauche). Continuer la passerelle sur 200m.

Retour

Prendre la piste engravée à droite. Suivre cette piste jusqu’au point de départ, en longeant les cabanes du port ostréicole.