Vélo

Difficulté : Facile
Télécharger :

SAINT-EMILION

Découvrez le vignoble de Saint-Emilion en famille ! Cette courte balade de 7 km, faite de petits sentiers et d’espaces boisés, conviendra à tous, adultes comme enfants !

Votre itinéraire

Étape 1

Passez devant la Maison des Vins et le portail sud de l'église collégiale et tournez à gauche pour longer les remparts et le logis de Mallet (sur votre gauche) jusqu'à la grille du Ch. Canon. Descendez de votre vélo et prenez la route en sens interdit. Longez le muret.

Étape 2

Étape 3

A la patte-d’oie au niveau du Ch. Canon, tournez à droite vers Ch. Beau-Séjour Bécot (direction “cimetière”).

Étape 4

Laissez l’ église St-Martin sur votre gauche et continuez tout droit pour suivre la direction « Boucle de Mazérat » (panneau de randonnée) par Coutet. Passez devant l’entrée du Ch. Beau-Séjour Bécot et tournez de suite à droite pour emprunter le petit sentier indiqué par les balises vertes. Restez sur le sentier jusqu’au petit bosquet (lieu idéal pour pique-niquer).

Étape 5

Longez les arbres pour aller au bout du chemin et atteindre la petite route (qui mène au Ch. Coutet). Tournez à droite et immédiatement à gauche. Suivez la direction du panneau « point de vue remarquable à 450 m ».

Étape 6

Prenez le 1er chemin à droite entre les vignes (panneau Grand Mayne). Longez les sillons gallo-romains par la droite.

Étape 7

Contournez le bosquet par la droite (en suivant les balises vertes) pour récupérer le petit sentier qui descend sur la gauche. Continuez votre descente sur ce chemin jusqu’au Ch. Franc Pourret et la route D243.

Étape 8

Traversez la D243 vers le Ch. Ambe Tour Pourret et continuez sur cette route jusqu’au prochain croisement (au niveau des vignes du Ch. Côte de Baleau).

Étape 9

À l'intersection du Ch. Côte de Baleau, tournez :- SOIT à droite pour écourter le circuit et passer au point n°13 (allez jusqu’au Ch. Fonroque)- SOIT à gauche pour continuer le parcours.

Étape 10

En suivant le chemin sur la gauche, suivez la première balise verte et à l’angle du Ch. Côte Baleau, tournez à droite puis continuez tout droit jusqu’à la route. Tournez une nouvelle fois à droite.

Étape 11

Étape 12

A la première à droite après la bâtisse, continuez jusqu'au Ch. Laniote (sur votre droite) et Ch. Fonroque.

Étape 13

Rentrez dans la propriété Ch. Fonroque et empruntez le chemin de « Fonroque » qui traverse la propriété et continuez tout droit sur ce même chemin, jusqu’au croisement avec une petite route ponctuée d’un puits (structure telle une borne en pierre avec une porte en fer).

Étape 14

Tournez à droite et roulez jusqu’au stop. Rejoignez finalement le village de Saint-Emilion par la D122 (sur votre droite).