Pédestre

Départ : TAYAC
Télécharger :

TAYAC

Découvrez les charmants villages de Tayac, Francs et Saint-Cibard entre châteaux, églises et pigeonniers.

Votre itinéraire

Étape 1

Face à l’église de Tayac, prenez la route à gauche passant derrière le cimetière. Continuez jusqu’au prochain croisement puis tournez à droite. Poursuivez tout droit jusqu’au croisement suivant.

Étape 2

Tournez à droite et poursuivez tout droit. Plus loin, une route goudronnée part sur la gauche : vous continuez tout droit (balise vert - jaune). Au stop, tournez à gauche, direction “Francs”. Entrez dans le village, traversez le bourg et prenez la première route sur la gauche, direction “La cabane”. Le Ch. de Francs se trouve sur la gauche et l’église St-Martin de Francs sur la droite. Vous continuez sur cette voie en descendant jusqu’au croisement suivant.

Étape 3

À la départementale, tournez à gauche puis empruntez la première à droite (balise verte). Au bout, tournez à droite puis continuez sur cette voie jusqu’au sommet de la côte. Tournez à gauche sur le chemin de terre. Marchez jusqu’au bout du rang de vigne. À l’entrée du bois (panneau “Attention palombière”), tournez à droite. Continuez sur ce chemin de vigne qui tourne à droite, puis à gauche pour rejoindre en montant plus loin une route goudronnée.

Étape 4

Tournez à gauche et descendez tout en bas de cette voie goudronnée. Passez devant le corps de logis se trouvant sur votre droite, puis tournez à droite. À la fourche suivante, poursuivez encore à droite.

Étape 5

Poursuivez tout droit jusqu’au prochain carrefour (votre chemin rejoindra celui de la route départementale, continuez tout droit). Continuez tout droit en direction de St-Philippe d’Aiguille. Continuez tout droit et tournez dans la rue suivante à droite, direction St-Cibard.

Étape 6

Tournez à droite, puis poursuivez jusqu’à rejoindre l’entrée de St-Cibard. Passez devant l’église de St-Cibard et tournez à droite en direction de Monbadon. Continuez tout droit vers la sortie du village.

Étape 7

Au signal avancé prévenant le stop en face tournez à droite, puis la première rue à gauche. Au stop, traversez la route départementale et poursuivez sur le chemin en face. Continuez sur cette voie jusqu’au stop du croisement suivant.

Étape 8

Tournez à gauche et continuez toujours tout droit sur ce chemin pour rejoindre l’église Notre-Dame de Tayac, votre point de départ.