Pédestre

Forêt
Télécharger :

MONGAUZY

Venez découvrir lors d'une promenade les coteaux de Mongauzy, entre vignoble et forêt. Jolis points de vue sur la vallée de la Garonne.
Point de départ depuis la place de l'église de Mongauzy.

Votre itinéraire

Départ parking bourg Mongauzy

Départ du bourg sur la petite place près de la D113. Faites face à l’église et remontez la rue àvotre gauche

Panorama

Prenez la première petite route à votre gauche, longue montée vers les coteaux mais quel point devue ! Au sommet de la côte allez à gauche vers l’église St André du Garn et admirez le magnifique panoramasur la vallée. Descendez ensuite la route jusqu’au lieu-dit Le Mec (Boucle du Mec)

Lavoir

Allez à droite puis à 300 m, face à un petit lavoir, à gauche

Sentier

Dans la côte après le 1er virage prenez le sentier sur votre droite suivez le jusqu’à une petite routeque vous remontez

Croisement

Sur la route allez à droite puis au croisement à gauche

Sentier bois

Quittez la route pour passer entre les maisons et suivez le sentier, engagez-vous dans le bois

Sortie bois

En sortant du bois face à un champ allez à droite, suivez le chemin jusqu’à la D124

Chemin calcaire

D124 prenez à gauche (attention car la balise est placée du mauvais côté !). A 400 m empruntez lechemin de calcaire qui descend à votre droite. Après la traversée d’un bois vous revenez sur une route

Vignes

Sur la route prenez à gauche puis au transformateur électrique prenez le chemin qui monte sur ladroite. Après un virage à gauche prenez celui de droite entre vignes et cultures

Route

Arrivés sur la D129 prenez à gauche (Boucle du Medier) et faites 1 km

Bois

Attention, prenez un chemin à droite qui descend pour traverser les bois (palombières), suivez lepour arriver sur la D16

Ruisseau

Franchissez le ruisseau. Sur la route allez à gauche et aussitôt à droite vers St Michel de Lapujade

Bois

Quittez la route pour prendre le chemin qui monte, montez vers les bois. Longez les vers la gauchepuis tout droit dans l’allée de vigne jusqu’au porte-flèches

Moulin

Au porte-flèches tournez à droite, continuez le contournement de la parcelle de vigne, puis encoreà droite en direction d’un ancien moulin à vent, de nouveau un joli panorama s’offre à vous

Chemin

Continuez le chemin qui descend cette fois vers la D16

Retour bourg

Prenez à gauche direction Mongauzy, puis à droite au niveau du pont, rejoignez le bourg