Pédestre, Running, VAE, Vélo, VTT

Distance : 7,5 km

Dénivelé : 50 m

Temps : 2h

Mode de locomation : à pied

Difficulté : Facile

A cinq minutes de Langon découvrez cette randonnée qui mêle patrimoine et nature ! De route communale à petit chemin et piste cyclable, promenez vous avec l'objectif d'arriver au point de vue sur le château classé au monument historique de Roaillan, le château de Roquetaillade ! N'hésitez pas une fois votre marche terminé, allez au pied du château pour en faire le tour et en découvrir les secrets !

Itinéraire

En détail

• Distance : 7,5 km
  • Balisage : Vert
  • Dénivelé négatif : 50 m
  • Type d’itinéraire : Boucle
  • Précision balisage : [{"fichier":"http:\/\/cdt33.media.tourinsoft.eu\/upload\/Balisage-Saint-sym-2.jpg"}]
  • Précision balisage : Poteaux

Étapes

Etape 1 - L'indispensable

Munie du descriptif de la randonnée que vous trouverez dans les offices de tourismes de Sauternes, Langon, Saint-Macaire et Hostens vous pouvez débuter la randonnée sereinement !

Etape 2 - Départ

L’église et la mairie sont derrière vous, traverser la D222, route principale qui traverse Roaillan pour marcher 100m sur la rue en face puis prendre à gauche à la rue Tucau que vous suivez sur 300m avant de prendre à gauche. Suivez la route jusqu’à ce qu’elle devienne un chemin ! Vous arrivez sur une route dans un virage, allez tout droit pour rejoindre la piste cyclable. Empruntez la pendant 1km300 jusqu’à rencontrer une route. Vous avez marché 3km100 !

Etape 3 - Gîte des Trilles

Au carrefour de la route et de la piste cyclable, allez à gauche sur la route. Marchez 100m avant de prendre à droite une petite route. Passez devant le jolie Gîte des Trilles et enfoncez vous dans le chemin ombragé. Au bout de celui-ci vous retrouvez la D222. Longez-la sur la gauche sur 50m et entre les maisons, traversez la route et prenez le chemin. Vous avez marché 4km !

Etape 4 - Château de Roquetaillade

Suivez ce dernier jusqu’à vous enfoncer dans la forêt. Au bout du chemin allez à droite pour suivre la petite route. Regardez de temps en temps sur votre droite, vous pourrez observer le magnifique château de Roquetaillade ! Au croissement dirigez-vous vers la droite sur 100m avant de prendre le chemin indiqué de l’autre côté de la route. Vous avez marché 6km200 !

Etape 5 - Arrivée

Suivez le chemin et le balisage jusqu’à arriver route du Moulin de Masseilles 300m plus loin. A la route à gauche pendant 400m puis tourner à gauche Allée des Acacias. Prenez ensuite à droite puis à gauche derrière la salle des fêtes et enfin à droite pour retrouver le lieu de départ et d’arrivée de votre randonnée !