Pédestre

Campagne
Télécharger :

TIZAC-DE-CURTON

C’est à travers un paysage varié et vallonné que s’effectue cette balade d’une heure quinze environ.

Votre itinéraire

Départ

Le Départ de la boucle se fait au parking du presbytère datant de 1752. Prendre la petite route qui passe devant l’église.

Etape 2

Rejoindre la D 936. La traverser avec précaution au niveau du passage piéton.

Etape 3

Prendre la petite route en face. A gauche des habitations bordent la route, à droite un fort dénivelé de vignes laisse une très belle vue du château de Curton.

Etape 4

Prendre à droite un chemin non revêtu qui domine le dénivelé. Il longe des habitations avant un bois.

Etape 5

A la route prendre à gauche. Suivre la route jusqu’au hameau de Larmurey. Dans le hameau prendre à droite et rejoindre la D 936.

Etape 6

Longer, la D 936 sur 100 m, au porte-flèches traverser pour prendre la route. Aux habitations des Quatre Chemins prendre une petite route vers la gauche.

Etape 7

A la Départementale prendre à droite, puis à gauche, un chemin non revêtu au milieu des vignes. Suivre le balisage jusqu’à la route.

Etape 8

Prendre à droite puis, avant les habitations, prendre à gauche, au porte-flèches, un chemin non revêtu qui débouche sur une petite route.

Etape 9

Prendre cette route à gauche, elle se transforme en chemin non revêtu entre la haie et les chênes.

Etape 10

Prendre à droite la petite route, sur votre gauche la maison noble de Bellevue, réplique du presbytère de Tizac de Curton. Au croisement continuer votre route vers la gauche.

Etape 11

Dans la montée prendre un chemin non revêtu à droite, puis aussitôt à gauche. Poursuivre jusqu’à la D 936.

Etape 12

Longer la D 936 vers la droite et prendre à droite la route avant l’hôtel restaurant « Le Bien Etre » pour revenir au presbytère.