Boucle Bellevue

TIZAC-DE-CURTON

chateau de curton
Eglise Tizac

Description

C’est à travers un paysage varié et vallonné que s’effectue cette balade d’une heure quinze environ.

Les données du parcours

Classé ISMH 1926 avec donjon 30 mètres

Étapes

Etape 1 - Départ

Le Départ de la boucle se fait au parking du presbytère datant de 1752. Prendre la petite route qui passe devant l’église.

Etape 2 - Etape 2

Rejoindre la D 936. La traverser avec précaution au niveau du passage piéton.

Etape 3 - Etape 3

Prendre la petite route en face. A gauche des habitations bordent la route, à droite un fort dénivelé de vignes laisse une très belle vue du château de Curton.

Etape 4 - Etape 4

Prendre à droite un chemin non revêtu qui domine le dénivelé. Il longe des habitations avant un bois.

Etape 5 - Etape 5

A la route prendre à gauche. Suivre la route jusqu’au hameau de Larmurey. Dans le hameau prendre à droite et rejoindre la D 936.

Etape 6 - Etape 6

Longer, la D 936 sur 100 m, au porte-flèches traverser pour prendre la route. Aux habitations des Quatre Chemins prendre une petite route vers la gauche.

Etape 7 - Etape 7

A la Départementale prendre à droite, puis à gauche, un chemin non revêtu au milieu des vignes. Suivre le balisage jusqu’à la route.

Etape 8 - Etape 8

Prendre à droite puis, avant les habitations, prendre à gauche, au porte-flèches, un chemin non revêtu qui débouche sur une petite route.

Etape 9 - Etape 9

Prendre cette route à gauche, elle se transforme en chemin non revêtu entre la haie et les chênes.

Etape 10 - Etape 10

Prendre à droite la petite route, sur votre gauche la maison noble de Bellevue, réplique du presbytère de Tizac de Curton. Au croisement continuer votre route vers la gauche.

Etape 11 - Etape 11

Dans la montée prendre un chemin non revêtu à droite, puis aussitôt à gauche. Poursuivre jusqu’à la D 936.

Etape 12 - Etape 12

Longer la D 936 vers la droite et prendre à droite la route avant l’hôtel restaurant « Le Bien Etre » pour revenir au presbytère.

Confort / services

Accessible aux handicapés : oui

A proximité

Gîte Les Cèdres

Hébergements locatifs (meublés et chambres d'hôtes)