Distance : 29 km
Campagne
Télécharger :

CREON

A moins de 30 mn de Bordeaux, sortez des sentiers battus. Nous proposons aux explorateurs à 2 roues un itinéraire original mais riche en découvertes du patrimoine et du vignoble.

Votre itinéraire

Départ ancienne gare de Créon

Prenez la piste Roger Lapébie en direction de Bordeaux

Lignan de Bordeaux

A Lignan continuez direction Bordeaux

Etang des Sources

Passez l'ancienne gare de Citon-Cénac, à la prochaine intersection poursuivez un peu en longeant le ruisseau La Pimpine jusqu’à l'étang des Sources puis retournez à l'intersection

Avenue de Latresne

Prenez à droite sur l'avenue de Latresne

Avenue des Chênes

Au carrefour, en haut de la montée, poursuivez tout droit sur l’avenue de Roquebrune puis, à la patte d'oie, tournez à droite sur l'avenue des chênes. Attention, ça monte à nouveau

Cénac centre

Au rond-point, prenez la 4ème sortie sur l’avenue de la République, puis au rond-point suivant la deuxième sortie pour emprunter l'avenue de Moutille. Attention, vers la fin à une patte d'oie l'avenue pars sur la gauche

Avenue de Rauzé

Prenez à droite avenue de Rauzé. Passez devant le château Rauzé. Continuez à travers les bois

D115 E9

A la D115E9, vous pouvez, si vous le souhaitez, tourner à droite et vous diriger vers le Domaine viticole de Sentout (600 m). Revenez ensuite sur vos pas où poursuivez sur le chemin de Rauzé pour rejoindre Lignan

Traversée de Lignan

Dans Lignan deux choix s'offrent à vous : Reprendre la piste pour rentrer vers Créon jusqu'à la Station Vélo ou continuer le parcours.Pour poursuivre contournez le bistrot de la Pimpine près de la piste et poursuivez sur le chemin du Bon Coin (2km). Attention, ça monte. Au sommet, magnifique panorama sur le vignoble

Chemin de Pelisse

A l’intersection, continuez tout droit sur la route principale, chemin de Pelisse. A la prochaine intersection, à 200 m sur votre droite se trouve le Château du Grand Verdus. Sinon poursuivez tout droit jusqu'à la D671

Chemin de Farizeau

Au niveau de la D671, longez la grande route sur 50m puis prenez à droite chemin de Farizeau. Continuez jusqu’au stop (630m)

Chemin de l’Isle

Au stop prenez à droite chemin de l’Isle (560m)

Chemin de Gelot

A la prochaine patte d’oie, prenez à gauche chemin de Gelot (450m). Attention, ça monte

Route de Lorient

Au stop, tournez à droite sur la D13E3 ou route de Lorient (700m)

Chemin de Calamiac

Au stop sur la D115E8, continuez tout droit chemin de Calamiac jusqu’à atteindre la piste cyclable Roger Lapébie (1km) et rejoindre ensuite, à votre gauche, la Station Vélo