Pédestre

Urbain
Télécharger :

GRADIGNAN

Traversé par l’Eau Bourde, situé dans le prolongement du parc de Mandavit, le parc René Canivenc est un parc animalier ouvert tous les jours de 8h au coucher du soleil. Si vous voulez profiter d’un morceau de nature au cœur de la ville, cette balade est faite pour vous.
Plus de 50 espèces de mammifères et d’oiseaux occupent les lieux. Des panneaux d’information sur la faune et la flore jalonnent les sentiers et permettent aux enfants de découvrir des cerfs, des daims, des wallabies et des animaux de la ferme. La maison de la nature est implantée au cœur du parc animalier et chargée de la nourriture et des soins des pensionnaires.

Les Balades à Roulettes® (BR®) sont des promenades courtes, tranquilles, avec une poussette ou un petit vélo, ou adaptées pour les personnes à mobilité réduite (en fauteuil), proposées par la Fédération Française de Randonnée de la Gironde.

Votre itinéraire

Départ

Depuis le parking, à l’entrée du parc, on prend l’allée de Pfungstadt jusqu’au bout. Après le skateparc, à gauche, empruntez une piste goudronnée sur 100m, puis prendre une piste gravée pour rejoindre l’eau bourde sur 100m. Prendre à droite le chemin qui conduit au parc animalier en suivant l’eau bourde sur 500m. On peut visiter au passage la maison de la nature. Tout au bout du parc, on traverse l’Eau Bourde par le pont métallique.

Retour

Suivre l’Eau Bourde rive droite sur 350m puis reprendre la piste goudronnée sur 50m. A droite, prendre le chemin qui entre en forêt et le suivre sur 700m. Reprendre à droit la piste goudronnée sur 50m pour retrouver l’allée de Pfungstadt et le parking.