Pédestre

Difficulté : Facile
Dénivelé : 10 D+
Départ : SAINT-CHRISTOLY-DE-BLAYE
Autour de l'eau (canal, cours d'eau, lac, marais, ...)
Télécharger :

SAINT-CHRISTOLY-DE-BLAYE

Au coeur de la forêt, à 40 minutes de Bordeaux et à 15 minutes de Blaye, la Base de Loisirs des Lacs du Moulin Blanc vous offre un cadre naturel plaisant à l’ombre des pins. Sur place, vous trouvez un lac de pêche et un lac de loisirs, un sentier de randonnée, des aires de pique-nique, un boulodrome, un restaurant avec terrasse …

Les Balades à Roulettes® (BR®) sont des promenades courtes, tranquilles, avec une poussette ou un petit vélo, ou adaptées pour les personnes à mobilité réduite (en fauteuil), proposées par la Fédération Française de Randonnée de la Gironde.

Votre itinéraire

Départ

Le parcours s’effectue autour du lac sur des chemins un peu vallonnés et parfois sableux. Le départ a lieu du parking du restaurant « la popotte du Lac ». On part vers la gauche en passant entre le bloc sanitaire et le lac par une descente chaotique due à des traverses mal ajustées. Poursuivre le tour du lac par un chemin compacté large.

Le tour du lac

A mi-parcours on rejoint une route que l’on emprunte en allant à droite, sur 300m jusqu’au passage d’un pont après lequel on tourne à droite sur un chemin. On arrive à des tables de pique-nique, on se dirige vers la droite en direction d’un ponton et le lac en légère descente. On suit ce chemin racineux jusqu’au restaurant et au parking.