Pédestre

Départ : BORDEAUX
Télécharger :

BORDEAUX

Le plus grand bois de la ville s’étend sur 87 ha auxquels s’ajoutent près de 50 ha de prairies et d’étangs. Le Bois de Bordeaux propose un grand parcours sportif. Son espace peuplé d’essences forestières originaires d’Europe et d’Amérique du Nord, invite à la balade, au jogging, à la marche ou à la bicyclette.

Les Balades à Roulettes® (BR®) sont des promenades courtes, tranquilles, avec une poussette ou un petit vélo, ou adaptées pour les personnes à mobilité réduite (en fauteuil), proposées par la Fédération Française de Randonnée de la Gironde.

Votre itinéraire

Départ

Passer le portail et la chicane puis suivre l’allée en face. A environ 300m. face au plan d’eau, suivre l’allée en grave et contourner le plan d’eau (laisser à votre droite et à votre gauche les sentiers) ; A la fin du plan d’eau, environ à 150m à votre gauche au porte-flèche « Entrée du Bois de Bordeaux ». Toujours sur cette allée, arriver face à la ligne haute tension continuer sur ce chemin ; Arrivé à une allée goudronnée tournez à gauche au porte-flèche « Parc Floral ». Face au plan d’eau ( à votre droite une barrière), tournez à droite suivre l’allée goudronnée « Parc Floral ».

Tour du parc floral

Vous arrivez à l’entrée du Parc Floral après le Pont franchir le portail, prendre l’allée sur votre droite. Arrivé à une placette bordée de haies suivre tout droit (balise verte) vous entrez dans la roseraie. A la bifurcation en Y, tournez à gauche au porte-flèche « collections ». Dans la partie roseraie sur votre droite clôture en grillage suivre tout droit (laisser 2 allées sur la gauche et 1 allée sur la droite). Face à la parcelle de vignes, ne pas prendre l’allée de gauche et contourner la vigne. Vous arrivez à une allée goudronnée (entrée du parc floral), tourner à gauche sur l’allée goudronnée au porte-flèche « Jardins des villes jumelées et bois de Bordeaux ». A la fin de cette allée, tournez à droite

Retour

retour par le chemin emprunté à l’aller après la place, tournez à droite, passez le portail et le pont. A droite, longer le plan d’eau et tournez à gauche à la barrière. Au porte-flèche suivant continuer sur l’allée goudronnée (laisser à droite allée en grave) vous passez dans un sous-bois ; Au croisement (balise verte à droite) tournez à droite suivre « Entrée Bois de Bordeaux ». Au croisement suivant laisser l’allée en grave en face, et tournez à droite « Entrée Bois de Bordeaux ». Au plan d’eau sur la gauche, tournez à gauche, tournez à gauche et suivre l’allée en grave « Entrée bois de Bordeaux), laissez l’allée en face de vous et retour au parking du point de départ.