Pédestre

Forêt
Télécharger :

PESSAC

La forêt du Bourgailh est un espace nature dédié à l'environnement et au développement durable, un site unique en son genre dans l'Hexagone. C’est une forêt des découvertes avec un espace nature de 110 Ha autour de trois grandes thématiques : la nature, le sport, et la famille.

Les Balades à Roulettes® (BR®) sont des promenades courtes, tranquilles, avec une poussette ou un petit vélo, ou adaptées pour les personnes à mobilité réduite (en fauteuil), proposées par la Fédération Française de Randonnée de la Gironde.

Votre itinéraire

Départ

Du parking prendre l’allée centrale, au premier carrefour continuer tout droit, à votre gauche un belvédère et à droite un théâtre de nature (de 400 places et une scène de 130 m2) après tournez à droite et franchissez un pont de bois, continuer tout droit après avoir traversé une allée goudronnée. Vous franchissez un fossé sur un pont en bois, tournez à droite sur un chemin goudronné (chaussée déformée sur quelques mètres). A la fin de ce chemin tournez à gauche puis continuer tout droit jusqu’à une grande allée.

Retour

Vous tournerez à droite (balisage rouge et blanc du GR Bordeaux métropole), suivre cette allée ; Vous passez devant un belvédère (entre deux virages) continuez sur cette allée, laisser à votre droite et à votre gauche les autres chemins.Après avoir franchi un pont en bois tournez à gauche sur une allée en grave compactée passez sous une ligne à haute tension, (balisage rouge et blanc du GR Bordeaux métropole). A un espace naturel dégagé tournez à gauche (suivre balisage rouge & blanc du GR) sur un sentier naturel, à la balise (GR) tournez à droite sur sentier naturel.Après le franchissement d’un pont en bois tournez à droite, suivre balisage du GR.Après le belvédère à la sortie du virage prendre à droite un sentier sablonneux.Au bout de ce sentier à la structure en bois tournez à droite sur un sentier goudronné.Vous passez devant le refuge périurbain « le tronc creux » et rejoignez l’allée principale (balisage du GR) qui ramènera au point de départ (parking).