Pédestre

Campagne
Télécharger :

ARSAC

Le vignoble d’Arsac fait partie de deux appellations prestigieuses, Margaux et Haut-Médoc, qui se rapprochent beaucoup par la qualité de leurs vins, et dont les caractéristiques proviennent des deux cépages majeurs, le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
La randonnée pédestre vous permet de découvrir la nature, les plantes, fleurs et arbres, oiseaux et peut-être écureuils, biches ou chevreuils.

Les Balades à Roulettes® (BR®) sont des promenades courtes, tranquilles, avec une poussette ou un petit vélo, ou adaptées pour les personnes à mobilité réduite (en fauteuil), proposées par la Fédération Française de Randonnée de la Gironde.

Votre itinéraire

Départ

Passer devant le collège et prendre à gauche l’allée de Panchon goudronnée (impasse) qui longe le collège. Passer la maison sur votre droite, dans le virage continuer tout droit sur une allée en terre (panneau accès DFCI piste n°50). Au croisement (fourche de 3 chemins) prendre à droite la piste DFCI n°54. Continuer la piste sur la gauche, laisser une piste herbeuse à droite. A l’embranchement suivant prendre à gauche l’accès DFCI piste n°33 en lisière d’un pré sur la gauche, contourner le pré.

Boucle dans les bois

Après un chemin sur votre droite (balisage Chemin de Saint Jacques) à 40m, prendre la première piste herbeuse. Arrivé à la piste engravée, prendre à gauche. Après avoir longé un pré, avec un abri, continuer tout droit vers les maisons. Prendre la piste DFCI n°51 à gauche (Arayneys) sur votre gauche pylône téléphonique. Arrivé sur la piste DFCI n°50 prendre à gauche. A la fourche (3 chemins), laisser la piste 54 et prendre à droite. Reprendre l’allée goudronnée et revenir au parking.