Pédestre

Difficulté : Facile
Dénivelé : 10 D+
Départ : BRUGES
Autour de l'eau (canal, cours d'eau, lac, marais, ...)
Télécharger :

BRUGES

La 1ère mention de la création d’un projet de lac artificiel apparaît dans les écrits de l’architecte Cyprien Alfred Duprat, qui publie deux ouvrages sur le futur développement urbain de Bordeaux : Bordeaux…Un jour ! (1929) puis Bordeaux Visions d’avenir (1930).

Les Balades à Roulettes® (BR®) sont des promenades courtes, tranquilles, avec une poussette ou un petit vélo, ou adaptées pour les personnes à mobilité réduite (en fauteuil), proposées par la Fédération Française de Randonnée de la Gironde.

Votre itinéraire

Aller

Depuis le parking « place du Lac » passer labarrière « accès pompiers » et dirigez vousvers la gauche en empruntant une allée engrave compactée (balisage parcours sportif). Cette allée vous amène au centre de voile dont vous traverserez le parking après avoir passé un portail. Longer la clôture du centre de voile, passer un second portail et prenez le sentier sur votre droite qui longe le lac A la fin du bois depins, continuer sur le sentier le long du lac.Un peu plus loin sur votre droite le refugepériurbain « Neptune » Vous rejoignez l’allée gravée, partez sur votre droite en longeant le lac (balisage parcours sportif).Arriver à une fourche continuer sur l’alléeface à vous (en vue pont sur la rocade).

Retour

Avant ce pont, contourner le bois de pinspar la gauche et continuer sur cette alléedu parcours sportif qui vous ramène aupoint de départ. A l’élément du parcourssportif, à votre gauche le sentier par lequelvous êtes passé précédemment, continuerdroit devant vous sur le parcours sportif,traverser à nouveau le parking du centre devoile. Suivre l’allée gravée jusqu’au parking« plage du Lac » votre point de départ