Menu

Recrutements

Gironde Tourisme

l’Agence de développement
Touristique de la Gironde
——-
RECRUTE


Un(e) Attaché(e) de presse (H/F)

Missions :

  • Participer au montage et à l’animation de la cellule presse
  • Organisation logistique et partenariale de voyages de presse
  • Travail partenarial sur les accueils et voyages de presse, avec les partenaires et en  particulier les OT
  • Identifier les publications spécifiques ou généralistes s’associant avec les messages et les enjeux de l’agence, ou étant en capacité de les relayer
  • Travailler des relations étroites et partenariales avec les rédactions identifiées
  • Envoi de communiqués soignés et chartés
  • Presse digitale
  • Organisation de rendez-vous de presse
  • Elaboration d’une revue de presse et création de réseaux de diffusion pertinents
  • Elaboration d’un dossier de presse présentant chaque année les enjeux et les actions de l’agence
  • Management d’un stagiaire : définition des missions et organisation
  • Conseils et accompagnement des autres pôles en interne étant en contact avec la presse
  • Evaluation des actions-presse
  • rédaction d’articles pour d’autres supports de com si besoin

Qualités recherchées :

  • Formation supérieure attaché de presse / Journalisme
  • Expérience significative dans la gestion des relations presse
  • Excellentes qualités rédactionnelles
  • Sens des relations humaines
  • Connaissance en communication institutionnelle
  • Sens des relations publiques, devoir de représentation et de discrétion
  • Sens de l’organisation logistique
  • Capacité à imaginer des partenariats et des voyages packagés, en lien avec la responsable promotion de l’agence
  • Pratique de l’anglais vivement recommandée, allemand souhaité

Déplacements fréquents sur le département.

Eléments contractuels : Selon convention collective

CDD ou CDI Selon expérience

Les Candidatures
(CV & lettre de motivation)
sont à adresser à :

Gironde Tourisme Immeuble Solidarité
Aile nord – 2e étage
Esplanade du Général Koenig
Rue du Corps Francs Pommiès
33000 Bordeaux

m.guillembet@gironde-tourisme.com

>>>Télécharger l’offre d’emploi

 


son Directeur Général (H/F)

Gironde Tourisme, l’Agence de Développement Touristique de la Gironde, association loi 1901, met en oeuvre la politique touristique du département. Ses actions s’articulent autour des axes suivants :

➔ Mettre en oeuvre le Schéma Départemental de Développement Touristique

➔ Fédérer, accompagner les acteurs du tourisme et coordonner les initiatives

➔ Structurer et qualifier l’offre touristique départementale

➔ Promouvoir l’offre touristique du département, en France et à l’étranger.

Les missions du Directeur Général / de la Directrice Générale

  • Vous avez la responsabilité de la définition et des orientations stratégiques de Gironde Tourisme en lien étroit avec la Présidente,
  • Vous traduisez les orientations de la politique touristique définie par le schéma départemental de développement du tourisme durable en plan d’actions pluriannuels,
  • Vous avez la responsabilité de la gestion administrative, financière et des ressources humaines de l’association (budget 2 600 000€ / 29 salariés),
  • Vous assurez le bon fonctionnement des structures de gouvernance de Gironde Tourisme (Bureau, Conseil d’Administration, Assemblée Générale),
  • Vous développez et animez les partenariats avec les réseaux professionnels et institutionnels (EPCI, Conseil Régional, Comité Régional du Tourisme, Offices de Tourisme…),
  • Vous établissez et suivez les partenariats publics et privés,
  • Vous représentez l’Agence dans diverses structures et instances de concertation,
  • Vous assurez les relations avec les services du Conseil départemental de la Gironde.

Les compétences

  • Formation supérieure spécialisée de préférence en politique touristique ou en aménagement du territoire assortie d’une  solide expérience sur des fonctions managériales,
  • Excellence connaissance des métiers, des réseaux des acteurs touristiques et institutionnels ainsi que des partenaires publics et privés,
  • Aptitudes de travail confirmées avec les collectivités territoriales,
  • Bonne pratique des NTIC appliquées au tourisme,
  • Bonne connaissance du cadre réglementaire et financements des politiques publiques et des activités privées en matière de développement touristique et territorial.

Les savoir faire

  • Qualités relationnelles, d’encadrement et d’animation d’une équipe,
  • Sens de l’organisation, du travail en partenariat et en transversalité,
  • Conduite de projets, d’analyses stratégiques et d’animation de réseaux,
  • Maîtrise les techniques de communication,
  • Maîtrise de la gestion administrative et budgétaire,
  • Bonne disponibilité.

Conditions

  • Poste à pourvoir à compter du 5 novembre 2018
  • Contrat de travail à durée indéterminée de droit privé
    • Recrutement statutaire possible en détachement (catégorie A)
  • Rémunération selon la convention collective, catégorie cadre
  • Permis B obligatoire.

Les candidatures
(CV & lettre de motivation)
sont à adresser jusqu’au 31 juillet 2018

Madame la Présidente
Gironde Tourisme Immeuble Solidarité
Aile nord – 2e étage
Esplanade du Général Koenig
Rue du Corps Francs Pommiès
33000 Bordeaux

jm.marco@gironde-tourisme.com 
direction@gironde-tourisme.com

>>> Télécharger l’offre d’emploi