Menu

Recrutements

Gironde Tourisme recrute

Un(e) Chef(e) de projet Oenotourisme – Agritourisme (H/F)

Missions :

Sous l’autorité du Directeur Général, en lien avec les autres Pôles de Gironde Tourisme :

  •  Elaboration d’une stratégie de développement de la filière œnotourisme*
    • Définir une stratégie de développement et de promotion des acteurs de la filière Œnotourisme.
    • Mettre en place un plan pluriannuel d’actions.
  • Accompagnement des professionnels de la filière
    • En coordination avec les partenaires (offices de tourisme, syndicats viticoles…) assurer une mission de conseil auprès des prestataires engagés dans l’œnotourisme ou l’agritourisme (viticulteurs, hébergeurs, prestataires d’activités) et assurer un accompagnement dans l’élaboration et la mise en œuvre de produits touristiques,
    • Accompagner les professionnels dans l’utilisation des outils de commercialisation en ligne des prestations de loisirs liés à l’œnotourisme ou l’agritourisme.
    • Elaborer avec les partenaires Conseil Régional, Chambre d’Agriculture, Centre Interprofessionnel du Vin de Bordeaux, des parcours de formations destinés à professionnaliser les acteurs et à améliorer la qualité des prestations proposées.
    • Contribuer au développement de la plateforme oenotouristique en lien avec la Cité du Vin et l’Office du Tourisme de Bordeaux Métropole
  • Animation du réseau Vignobles et Découvertes
    • Organiser le déploiement de la marque en concertation avec les territoires,
    • Elaborer un plan d’actions d’animation du réseau des labellisés (échanges d’expériences mise en synergie des acteurs, stratégie de communication)
    • Superviser les visites des exploitations et coordonner l’évaluation des autres prestations éligibles
    • Superviser les dossiers de renouvellement de la labellisation auprès d’Atout France,
    • Assurer l’information individuelle et collective des prestataires sur l’actualité liée à l’œnotourisme
    • Elaborer, initier et évaluer des actions de promotion avec les 6 Routes du Vin de Bordeaux
  • Contrôle de la base de données d’information touristique départementale SIRTAQUI
    • Veiller à l’actualisation et à la qualité des fiches du Système d’information touristique (SIT) Sirtaqui.

Profil :

  • 5 ans minimum d’expérience dans la conduite de projets et dans l’animation de réseaux.
  • Très bonne connaissance des réseaux professionnels viticole, agricole et institutionnels.
  • Niveau de formation requis (à titre indicatif): I ou II (Education Nationale)
  • Connaissance des logiciels Word, Excel et PowerPoint
  • Sens de l’organisation, du relationnel.
  • Qualités rédactionnelles

 

Les Candidatures (CV + LM) sont à adresser jusqu’au 15 janvier 2018
Gironde Tourisme Immeuble Solidarité Aile nord – 2è étage Esplanade du Général Koenig Rue du Corps Francs Pommiès 33000 Bordeaux
direction@gironde-tourisme.com

 

Télécharger l’offre d’emploi Chef de projet Oenotourisme – Agritourisme


Un(e) assistant(e) communication

Missions :

Sous la responsabilité du directeur de la communication l’assistant de communication participe à la mise en œuvre de l’ensemble des actions de communication engagée par Gironde Tourisme.

A ce titre il aura en charge :
● La création de contenus (éditorial, photos, vidéos, …) et l’élaboration de supports et documents dans le respect de l’identité visuelle adoptée par la structure.
● Le suivi de développements web (recettage, reporting, brief, …)
● La mise en ligne de contenus sur les outils web : site internet, réseaux sociaux, newsletter,…
● L’animation des réseaux sociaux
● L’organisation d’événements
● L’évaluation des actions engagées.

Compétences
● Maîtrise des outils de publication en ligne
● Connaissance du langage HTML et CSS
●Maîtrise de la suite Adobe exigée
● Connaissance de l’environnement éditorial et des étapes-clés de réalisation des supports (charte graphique, charte éditoriale, charte technique)
● Compétences digitales, connaissance de l’environnement, des techniques de communication.
● Connaissance du milieu du tourisme et du contexte institutionnel
● Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
● Réactivité, adaptabilité, capacité à respecter les délais impartis
● Qualité rédactionnelle
● Connaissance d’une langue étrangère souhaitée (anglais et/ ou Allemand).

Savoir être
● Curieux(se), créatif(ve) et polyvalent(e)
● Sens de l’écoute et possédez des aptitudes au travail d’équipe
● Organisé (e).
Issu(e) d’une formation en communication, vous justifiez impérativement d’une expérience significative.

Conditions
● Rémunération selon convention collective
● Contrat à durée indéterminée de droit privé
● Permis B obligatoire.

Les candidatures ( CV + Lettre de motivation) sont à adresser jusqu’au 15 janvier 2018 Gironde Tourisme Direction générale Immeuble Solidarité Aile nord -2ème étage Esplanade du Général Koenig Rue du Corps Francs Pommiès 33000 Bordeaux
direction@gironde-tourisme.com

Téléchargez l’Appel à candidature Assistant(e) de communication Gironde Tourisme


Un(e) responsable communication

Missions :

Le responsable communication, sous la responsabilité du Directeur Général, propose, pilote et anime la stratégie de communication pour l’ensemble de la structure ; Il met en place, en lien avec les responsables des filières, les actions permettant d’atteindre les objectifs fixés. Il devra être force de propositions dans le domaine du e.tourisme.

Il a la responsabilité :
● Du suivi administratif, financier et budgétaire de toutes les actions de communication de Gironde Tourisme.
● Du management des collaborateurs du pôle
● De la gestion des relations publiques
● De l’animation du réseau des partenaires
● De la gestion des relations publiques
● de la gestion des relations (marchés publics) avec les prestataires extérieurs (agences, prestataires numériques, imprimerie…) pour s’assurer du respect des objectifs fixés aux services externalisés,
● De la conception et suivi de la mise en œuvre des outils de communication nécessaires à la déclinaison de la stratégie définie
● De l’organisation d’événements
● Des relations médias

Compétences
● Excellente connaissance de la communication globale ( offline et online, messages, valeurs, visions, ambition) de ses techniques et outils (événementielle, relations médias, digitale, élaboration de diagnostics, recommandations, méthodes d’élaboration de plans de communication globaux…).
● Très bonne maîtrise des techniques et outils de communication notamment numérique.
● Pratique professionnelle d’une langue étrangère (anglais/ Allemand) souhaitée
● Qualités rédactionnelles
● Capacité à conduire des projets, à mettre en place et animer des réseaux.

Savoir être
● Expérience exigée
● Qualité relationnelle indispensable
● Disponibilité
● Créatif(ve), rigoureux(se) et organisé(e).
● Sens de l’écoute, une bonne compréhension et reformulation des besoins
● Capacité de travailler de façon orientée client en prenant en compte l’environnement institutionnel et touristique.
● Capacité d’adaptation à des contextes métiers et interlocuteurs différents
● Capacité à transmettre ses connaissances.

Conditions
● Rattaché au Directeur Général membre du comité de direction
● Rémunération selon convention collective, catégorie Cadre
● Contrat à durée indéterminée de droit privé
● Permis B obligatoire.

Les candidatures ( CV + Lettre de motivation) sont à adresser jusqu’au 15 janvier 2018 Gironde Tourisme Direction générale Immeuble Solidarité Aile nord -2ème étage Esplanade du Général Koenig Rue du Corps Francs Pommiès 33000 Bordeaux
direction@gironde-tourisme.com

Téléchargez l’Appel à candidature Responsable communication Gironde tourisme