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Recrutements

Gironde Tourisme

l’Agence de développement
Touristique de la Gironde
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RECRUTE


son Directeur Général (H/F)

Gironde Tourisme, l’Agence de Développement Touristique de la Gironde, association loi 1901, met en oeuvre la politique touristique du département. Ses actions s’articulent autour des axes suivants :

➔ Mettre en oeuvre le Schéma Départemental de Développement Touristique

➔ Fédérer, accompagner les acteurs du tourisme et coordonner les initiatives

➔ Structurer et qualifier l’offre touristique départementale

➔ Promouvoir l’offre touristique du département, en France et à l’étranger.

Les missions du Directeur Général / de la Directrice Générale

  • Vous avez la responsabilité de la définition et des orientations stratégiques de Gironde Tourisme en lien étroit avec la Présidente,
  • Vous traduisez les orientations de la politique touristique définie par le schéma départemental de développement du tourisme durable en plan d’actions pluriannuels,
  • Vous avez la responsabilité de la gestion administrative, financière et des ressources humaines de l’association (budget 2 600 000€ / 29 salariés),
  • Vous assurez le bon fonctionnement des structures de gouvernance de Gironde Tourisme (Bureau, Conseil d’Administration, Assemblée Générale),
  • Vous développez et animez les partenariats avec les réseaux professionnels et institutionnels (EPCI, Conseil Régional, Comité Régional du Tourisme, Offices de Tourisme…),
  • Vous établissez et suivez les partenariats publics et privés,
  • Vous représentez l’Agence dans diverses structures et instances de concertation,
  • Vous assurez les relations avec les services du Conseil départemental de la Gironde.

Les compétences

  • Formation supérieure spécialisée de préférence en politique touristique ou en aménagement du territoire assortie d’une  solide expérience sur des fonctions managériales,
  • Excellence connaissance des métiers, des réseaux des acteurs touristiques et institutionnels ainsi que des partenaires publics et privés,
  • Aptitudes de travail confirmées avec les collectivités territoriales,
  • Bonne pratique des NTIC appliquées au tourisme,
  • Bonne connaissance du cadre réglementaire et financements des politiques publiques et des activités privées en matière de développement touristique et territorial.

Les savoir faire

  • Qualités relationnelles, d’encadrement et d’animation d’une équipe,
  • Sens de l’organisation, du travail en partenariat et en transversalité,
  • Conduite de projets, d’analyses stratégiques et d’animation de réseaux,
  • Maîtrise les techniques de communication,
  • Maîtrise de la gestion administrative et budgétaire,
  • Bonne disponibilité.

Conditions

  • Poste à pourvoir à compter du 5 novembre 2018
  • Contrat de travail à durée indéterminée de droit privé
    • Recrutement statutaire possible en détachement (catégorie A)
  • Rémunération selon la convention collective, catégorie cadre
  • Permis B obligatoire.

Les candidatures
(CV & lettre de motivation)
sont à adresser jusqu’au 31 juillet 2018

Madame la Présidente
Gironde Tourisme Immeuble Solidarité
Aile nord – 2e étage
Esplanade du Général Koenig
Rue du Corps Francs Pommiès
33000 Bordeaux

jm.marco@gironde-tourisme.com 
direction@gironde-tourisme.com

>>> Télécharger l’offre d’emploi


Un(e) Assistant(e) classement et labellisation (H/F)

Missions :

Sous l’autorité de l’Adjointe de direction en charge du pôle Qualité, Labellisation de l’offre, en lien avec les autres Pôles de Gironde Tourisme, les missions principales sont :

Participer à la qualification de l’offre de meublés de tourisme et chambres d’hôtes

  • Répondre aux demandes des porteurs de projet, les informer sur le classement, la labellisation Clévacances ou Chambre d’hôtes référence et suivre les prospects,
  • Préparer et effectuer des visites de classement ou de labellisation et gérer le suivi des visites,
  • Assurer l’information individuelle et collective des propriétaires sur les évolutions réglementaires, fiscales ou commerciales,
  • Assurer l’assistance technique aux adhérents Clévacances (hotline),
  • Participer à l’animation des réseaux, rencontres avec les hébergeurs.

Contribuer à la base de données d’information touristique départementale SIRTAQUI

  • Créer, mettre à jour et compléter les fiches du Système d’information touristique (SIT) Sirtaqui. Assurer le suivi des objets selon l’organisation définie au sein du pôle,
  • Contribuer à la Communication de Gironde Tourisme,
  • Contribuer aux différents supports de communication de Gironde Tourisme au regard de ses champs de compétences.

Participer aux missions de Gironde Tourisme

  • Assurer la gestion de dossiers ponctuels entrant dans le cadre plus large des missions de Gironde Tourisme, en fonction de l’activité.

Profil :

  • 2 ans minimum d’expérience dans le classement des meublés de tourisme et/ou l’animation d’une marque collective d’hébergement,
  • Niveau minimum de formation requis (à titre indicatif):  III (Education Nationale),
  • Connaissance des logiciels Word, Excel et PowerPoint,
  • Sens de l’organisation, du relationnel.

Qualités recherchées :

  • Capacité à travailler en équipe mais autonome dans l’exercice de ses missions,
  • Aptitude commerciale, sens de la négociation, qualités relationnelles,
  • Rigueur et sens de l’organisation,
  • Permis B

Déplacements fréquents sur le département.

Eléments contractuels : Selon convention collective

Contrat à durée indéterminée de droit privé

Les Candidatures
(CV & lettre de motivation)
sont à adresser jusqu’au 1er août 2018

Gironde Tourisme Immeuble Solidarité
Aile nord – 2e étage
Esplanade du Général Koenig
Rue du Corps Francs Pommiès
33000 Bordeaux

e.vuillet@gironde-tourisme.com
direction@gironde-tourisme.com

>>>Télécharger l’offre d’emploi