Menu

Recrutements

Gironde Tourisme

l’Agence de développement
Touristique de la Gironde
——-
RECRUTE


Un(e) chargée de communication
Oenotourisme (H/F)

Contexte

Dans le cadre du nouveau schéma de développement de l’oenotourisme et du déploiement de la destination touristique “Bordeaux Wine Trip – les routes du vin de Bordeaux”, Gironde tourisme recrute un(e) chargé(e) de communication pour piloter la stratégie de communication digitale et les outils de promotion de la destination.

Missions

Au sein du pôle communication et sous la direction de l’adjoint du Directeur en charge de l’oenotourisme et de l’adjointe du directeur en charge de la communication, vous aurez la responsabilité des missions suivantes :

  • Déploiement de la stratégie de communication autour de la destination et de la marque “Bordeaux Wine trip – les routes du vin de Bordeaux”
    ○ Mettre en place un plan pluriannuel d’actions de promotion en faveur de la destination en lien avec les actions de Gironde Tourisme
    ○ Assurer la dynamique de la marque, via la communication, la promotion, la médiation et l’accompagnement

 

  • Piloter la stratégie de communication digitale et print autour des outils Bordeauxwinetrip.fr
    ○ Développer la ligne éditoriale du site Bordeauxwinetrip.fr et des médias associés (magazine, instagram, facebook…), en lien avec l’office de tourisme de Bordeaux et le CIVB.
    ○ Développer les fonctionnalités du site Bordeauxwinetrip.fr
    ○ Produire et diffuser les contenus et assurer la mise à jour du site Bordeauxwinetrip.fr
    ○ Concevoir les outils print nécessaires à la promotion de la destination (magazine, cartes…)
    ○ Développer tous les supports de communication autour de la marque (goodies, encarts pub etc…)

 

  • Participer à l’animation de la communication au sein du réseau “Bordeaux Wine Trip – Les routes du vin de Bordeaux”
    ○ Concevoir un guide d’utilisation de la marque et un kit de communication à destination des labellisés Vignobles et découvertes et des partenaires institutionnels
    ○ Participer à l’animation du réseau pour favoriser l’appropriation de la marque et des outils de communication pour faire de chaque labellisé un ambassadeur de la destination
    ○ Concevoir, produire et diffuser un outil de communication interne au réseau
    ○ Développer les partenariats autour de la marque Bordeaux wine trip

 

  • Développer l’événementiel autour de la marque
    ○ En lien avec le pôle communication et promotion, développer la communication sur les salons touristiques et les événements presse
    ○ Impulsion d’un temps événementiel autour de la destination “Bordeaux Wine Trip – Les routes du vin de Bordeaux”.

Profil

● Bac +3 minimum en communication / promotion
● Expérience dans la communication et dans le développement de marque touristique
● Maîtrise des outils de communication numérique et connaissance en développement de site internet
● Très bonne connaissance du monde du tourisme et du vin
● Bonne connaissance des institutions publiques
● Qualités rédactionnelles
● Anglais courant souhaité (parlé et écrit)
● Sens de l’organisation, du relationnel
● sens pédagogique

Qualités recherchées

● Capacité à travailler en équipe mais autonome dans l’exercice de ses missions.
● Sens de la communication, qualités relationnelles.
● Réactivité, disponibilité, force de proposition.
● Capacité à travailler dans la transversalité, en interne et en externe

Rémunération sur la base de la convention collective 2.1

Les candidatures (CV + LM) sont à adresser jusqu’au 25 janvier 2019

Gironde Tourisme
Immeuble Solidarité
Aile nord – 2e étage
Esplanade du Général Koenig
Rue du Corps Francs Pommiès
33000 Bordeaux

direction@gironde-tourisme.com