Menu

Le label Générosité de l’Accueil

Le Label Générosité de l’accueil est propre au département de la Gironde. Il a été créé pour permettre aux offices de tourisme de franchir une première étape dans la mise en oeuvre de leur démarche qualité. Il permet également de répondre plus facilement aux critères de classement.

Le label Générosité de l’accueil se fonde sur les critères du chapitre 6 (missions ACCUEIL et INFORMATION) de l’ancien Référentiel d’Offices de Tourisme de France® permettant l’obtention de la marque QUALITÉ TOURISMETM, version 2017-2019.

Il se compose également de l’annexe suivante :

  • Règlement d’attribution du label Générosité de l’accueil.

Il est accessible aux offices de tourisme, aux syndicats d’initiative et aux relais d’information touristique (Contrairement à la marque QUALITE TOURISMETM, réservée aux offices de tourisme classés).

Un office de tourisme et ses bureaux d’information touristique pourront obtenir le label Générosité de l’accueil même si l’OT n’est pas classé, lorsqu’il demandera le label pour la première fois. Lors du renouvellement, l’Office de Tourisme devra être classé.

Dans le cas où l’Office de Tourisme possède plusieurs bureaux d’information touristique, le label ne peut pas être attribué à l’ensemble de la structure mais à chaque bureau d’information, qui devra respecter et valider les mêmes critères.

Chaque bureau d’information touristique reçoit un diplôme qui doit être visible par le public.

Le label Générosité de l’accueil est décerné pour une durée de trois ans.

Vos interlocuteurs

Nathalie CLAUZEL

POLE ITINÉRANCE & ÉCOTOURISME - ACCOMPAGNEMENT DES OFFICES DE TOURISME

Responsable du réseau des Offices de Tourisme et de la qualité interne
Tél. 05 56 48 91 23