Menu

Le label Générosité de l’Accueil

Le Label Générosité de l’accueil est propre au département de la Gironde. Il a été créé pour permettre aux offices de tourisme de franchir une première étape dans la mise en œuvre de leur démarche qualité.

Le label Générosité de l’accueil se fonde sur les critères « Visite mystère » du Référentiel QUALITÉ TOURISMETM, filière Offices de tourisme.

Il se compose également de l’annexe suivante :

Il est accessible aux offices de tourisme, aux syndicats d’initiative et aux relais d’information touristique (Contrairement à la marque QUALITE TOURISMETM, réservée aux offices de tourisme classés).

Lorsqu’il demandera le label pour la première fois, un office de tourisme et ses bureaux d’information touristique pourront obtenir le label Générosité de l’accueil même si l’office de tourisme n’est pas classé.
Lors du renouvellement, l’Office de Tourisme devra être classé (catégorie 1 ou 2).

Dans le cas où l’Office de Tourisme possède plusieurs bureaux d’information touristique (BIT), le label sera attribué à chaque BIT, qui devra respecter et valider les mêmes critères, et non à l’ensemble de la structure.

Le label Générosité de l’accueil s’obtient après un audit effectué par Gironde Tourisme, comprenant des tests mystères à distance et un audit sur site.

Chaque bureau d’information touristique reçoit un diplôme qui doit être visible par le public.

Le label Générosité de l’accueil est décerné pour une durée de trois ans.

Vos interlocuteurs

Nathalie CLAUZEL

POLE DIRECTION

Responsable Qualité Tourisme pour les Offices de Tourisme et pilote de la démarche qualité-RSE interne
Tél. 06 24 47 73 40