Menu

La démarche qualité

La démarche qualité

En complément du classement, trois niveaux de conseil sont proposés :

  1. Pour les structures qui désirent travailler essentiellement sur les missions d’accueil et d’information du public,  sur l’écoute client ainsi que le développement durable, le label Générosité de l’accueil a été spécifiquement mis en place. Le référentiel est celui de la visite mystère Qualité Tourisme™, première étape avant l’audit complet pour obtenir la marque d’Etat.          
  2. Un accompagnement renforcé est proposé pour les offices de tourisme qui souhaitent obtenir la marque nationale QUALITÉ TOURISME™.               
  3. L’accompagnement de suivi de marque pour les offices de tourisme déjà marqués, obligatoire pour une validité de la marque pendant 5 ans au lieu de 3.
  4. A ce jour, 18 offices de tourisme sont détenteurs de la marque QUALITÉ TOURISME™ en Gironde (64% du réseau) : Logo Qualité Tourisme
    ANDERNOS-LES-BAINS – ARCACHON – ARES – BAZADAIS – BLAYE – BORDEAUX MÉTROPOLE – BOURG CUBZAGUAIS – CŒUR DU BASSIN D’ARCACHON – ENTRE-DEUX-MERS TOURISME – GRAND SAINT EMILIONNAIS – GUJAN MESTRAS – LA TESTE DE BUCH – LEGE CAP FERRET – MÉDOC ATLANTIQUE – MONTESQUIEU – SAINT CIERS SUR GIRONDE – VAL DE L’EYRE – VENDAYS-MONTALIVET        

Pour plus d’informations et pour accéder aux documents de la zone réservée aux offices de tourisme, n’hésitez pas à demander votre mot de passe à Nathalie Clauzel, si vous êtes engagés en démarche qualité.

Vos interlocuteurs

Nathalie CLAUZEL

POLE DIRECTION

Responsable du réseau des Offices de Tourisme et de la qualité interne
Tél. 06 24 47 73 40