La démarche qualité collective
En complément du classement, trois niveaux de conseil sont proposés :
- Pour les structures qui désirent travailler essentiellement sur les missions d’accueil et d’information du public sur leurs bureaux d’accueil, le label Générosité de l’accueil a été spécifiquement mis en place.
- Un accompagnement renforcé est proposé pour les offices de tourisme qui souhaitent obtenir la marque nationale QUALITÉ TOURISME. A ce jour, 15 offices de tourisme sont détenteurs de la marque en Gironde (53,5% du réseau).
ANDERNOS LES BAINS
ARCACHON
ARES
BAZADAIS
BLAYE
BORDEAUX MÉTROPOLE
BOURG CUBZAGUAIS
CŒUR DU BASSIN D’ARCACHON
ENTRE-DEUX-MERS TOURISME
GRAND SAINT EMILIONNAIS
GUJAN MESTRAS
LA TESTE DE BUCH
MÉDOC ATLANTIQUE
MONTESQUIEU
SAINT CIERS SUR GIRONDE
- Une possibilité de mettre en œuvre une approche processus qui privilégie les interactions entre les services.
Pour accéder aux documents de la zone réservée aux offices de tourisme, n’hésitez pas à demander votre mot de passe à Nathalie Clauzel, si vous êtes engagés en démarche qualité.