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La démarche qualité collective

La démarche qualité collective

Fruit de l’expérience acquise par l’UDOTSI Gironde qui avait initié une démarche qualité collective en 2002, Gironde Tourisme poursuit l’accompagnent qualité du réseau des offices de tourisme.

En complément du classement, trois niveaux de conseil sont proposés :

  • Pour les structures qui désirent travailler essentiellement sur les missions d’accueil et d’information du public sur leurs bureaux d’accueil, le label Générosité de l’accueil a été spécifiquement mis en place.
  • Un accompagnement renforcé est proposé pour les offices de tourisme qui souhaitent obtenir la marque nationale QUALITÉ TOURISME. A ce jour, 13 offices de tourisme sont détenteurs de la marque en Gironde (43% du réseau).Logo Qualité Tourisme
    ARCACHON
    ARES
    BAZADAIS
    BLAYE
    BORDEAUX METROPOLE
    BOURG (GRAND CUBZAGUAIS)
    COEUR DE BASSIN
    GRAND ST EMILIONNAIS
    GUJAN MESTRAS
    LA TESTE DE BUCH
    LEGE CAP FERRET
    MEDOC ATLANTIQUE
    ST CIERS SUR GIRONDE
  • Une possibilité de mettre en oeuvre une approche processus qui privilégie les interactions entre les services.

L’accompagnement qualité 2017

Le document ci-dessous vous présente l’accompagnement proposé par Gironde Tourisme aux offices de tourisme, notamment dans le cadre de la démarche qualité.

Couverture accompagnement OT 2017

Pour accéder aux documents de la zone réservée aux offices de tourisme, n’hésitez pas à demander votre mot de passe à Nathalie Carreau, si vous êtes engagés en démarche qualité.

Vos interlocuteurs

Cédric NAFFRICHOUX

Cédric NAFFRICHOUX

POLE ITINÉRANCE, ACCOMPAGNEMENT DES ACTEURS PUBLICS ET DES OFFICES DE TOURISME

Adjoint du Directeur en charge du pôle Itinérance

Nathalie CARREAU

POLE ITINERANCE, ACCOMPAGNEMENT DES ACTEURS PUBLICS ET DES OFFICES DE TOURISME

Responsable du réseau des Offices de Tourisme et de la qualité interne
Tél. 05 56 48 91 23