Menu

Qualité tourisme

Logo Qualité Tourisme
Le Plan Qualité Tourisme a été initié lors du comité interministériel du 09 septembre 2003 pour améliorer la compétitivité de la destination France.

Le Plan Qualité Tourisme, c’est une sélection de démarches qualité mises en place par :

  • des réseaux de professionnels du tourisme,
  • des acteurs institutionnels du territoire.

Qualité Tourisme est une marque qui fédère les démarches qualité rigoureuses engagées par les professionnels du tourisme dont l’objectif est la qualité du service pour la satisfaction du client.

La marque Qualité Tourisme constitue pour les professionnels du tourisme et leurs clients, un gage de confiance.

Adhérer à la marque Qualité Tourisme, c’est prendre des engagements précis sur la durée dans les cinq domaines suivants :

  • la communication et l’information,
  • le savoir-faire et le savoir-être,
  • le confort et la propreté des lieux,
  • le développement durable du territoire et la valorisation touristique du territoire,
  • la qualité de la prestation.

Pour plus d’informations, téléchargez le règlement d’usage de la marque Qualité Tourisme comprenant :

  • les conditions d’éligibilité,
  • la constitution du dossier de candidature,
  • la procédure d’obtention

Vos interlocuteurs

Elisabeth VUILLET

POLE QUALITÉ ET LABELLISATION DE L’OFFRE

Adjointe du Directeur en charge du pôle Qualité et Labellisation de l’offre
Tél. 06 13 26 09 97