Menu
Le 27 octobre 2016

Audace et créativité : les enjeux d’un tourisme des quatre saisons

Plus de 80 personnes étaient présentes le 27 octobre 2016 à la Vacherie (Blanquefort) pour participer aux échanges et débats autour d’un tourisme « 365 jours par an ».

Les intervenants représentant l’ensemble des composantes du tourisme (hébergement de plein air, hôtellerie, loisirs sportifs, activités culturelles, évènementielles et commerciales) ont dialogué avec une salle composée pour une grande partie de prestataires touristiques afin de cerner les enjeux qui se posent à tous, collectivités comme professionnels.

matinée Gironde Tourisme

L’accessibilité des destinations, la qualification de l’offre et sa mise en promotion, l’utilisation de nouvelles technologies complémentaires aux visites guidées ainsi que la professionnalisation des personnels ont été évoquées tout comme  la nécessité, plusieurs fois exprimée, de travailler en réseau.

Car c’est en associant les activités culturelles, les hébergements et la restauration que l’offre de court séjour hors saison pourra séduire les clientèles (locales, nationales, voire étrangères).

Des pistes ont par ailleurs été dessinées pour développer un tourisme thématique, s’appuyant sur les ressources locales, comme le tourisme fluvial ou la pêche.

« Et le tourisme, c’est pour tous » ont rappelé les représentants du Groupement d’Insertion des Handicapés Physiques comme les acteurs du tourisme social.

 

tourisme des 4 saisons

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *