Menu
Le 27 avril 2016

Airbnb et l’hôtellerie

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe cabinet Coach Omnium vient de publier les résultats d’un sondage qu’il a réalisé sur l’impact d’Airbnb pour l’activité hôtelière.

Selon le cabinet d’études, ce sondage, qui a été mené entre le 24 mars et le 13 avril 2016, par interviews en face-à-face de 1.178 clients d’hôtels ciblés affaires et/ou loisirs

indiquerait que les clients de l’hôtellerie ne sont que 20% à consommer également des locations via la plateforme Airbnb. Il s’agirait essentiellement de clients jeunes, à la recherche de prix, et peu utilisateurs de l’hôtellerie.

Par ailleurs, l’INSEE afficherait pour l’hôtellerie des taux d’occupation annuels des hôtels français linéaires, à près de 59 % depuis 2010

C’est à partir de ces éléments que Coach Omnium établit que l’impact d’Airbnb sur l’hôtellerie est plutôt faible.

Voir le communiqué de presse et l’étude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *